LIKE A ROLLING STONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


uc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 LE CONTEXTE ” like a rolling stone

Aller en bas 
AuteurMessage
episkey.

episkey.


Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2012

LE CONTEXTE ” like a rolling stone Empty
MessageSujet: LE CONTEXTE ” like a rolling stone   LE CONTEXTE ” like a rolling stone EmptyVen 30 Mar - 14:48



Like a rolling stone


« Ce soir, ça va jouer ! »

L’industrie de la musique a toujours été un milieu impitoyable et en particulier lorsque deux labels se déclarent une guerre sans merci. Prenons comme exemple la production musicale géante Let It Be et la grande Out of control, dont le siège est situé pour toutes les deux à San Francisco. Cela fait à présent quatre ans que ces deux-là se livrent une effroyable guerre pour dénicher les meilleurs artistes du moment. Pour se faire, il n’hésitent pas à user de tous les moyens possibles pour attirer les groupes à talent. Alors que certains jurent fidélité à Out Of Control, d'autres se voient accepter des contrats provenant du camp ennemi. Après tout, Let It Be rapporte des millions de dollars par an et garde une image très clean contrairement à Out Of Control, alors pourquoi refuser une telle offre ? « Parce-que tout n'est qu'hypocrisie et mensonge. » a répondu Marcia Jones, la grande patronne de Out Of Control. « Beaucoup de personnes croient qu'en choisissant de travailler avec Let It Be, leur image sera parfaite. Peut être bien. Sauf que Let It Be est une grosse machine à pognon, et je parle en connaissance de cause ! Avant de créer Out Of Control, j'ai moi-même travaillé pour ce label. Au départ, tout allait bien pour moi, je voyais ma carrière décoller en un rien de temps. Cependant ma vie est très vite devenue un véritable enfer. A vrai dire, ce n'était même plus une vie ! Je me voyais forcée d'interpréter des chansons qui ne me plaisaient même pas et si je n'obéissais pas aux patrons, on me menaçait de me virer et de ternir mon image à jamais. Pourtant, je ne me suis pas laissée faire. On m'a donc virée de la compagnie et c'est ainsi que j'ai créé Out Of Control, ma propre maison de disque. » nous raconte Marcia.

Cependant, les patrons de Let It Be ne voient pas les choses de la même manière. « Si nous avons viré Marcia Jones, ce n'est en aucun cas parce-que celle-ci a refusé de nous écouter. En effet, elle a été virée car elle aurait voulu que nous ne mettions qu'elle en avant. Hors, nous ne sommes pas du genre à privilégier quiconque. Cela l'a donc rendu folle de colère et nous avons été obligés de la licencier. Elle s'est donc mis en tête de créer son propre label pour se venger de nous. » répondent les frères Hawkins, fondateurs du label Let It Be. Et lorsqu'on leur demande ce qu'ils pensent de Out Of Control, ceux-ci répondent sans hésitation : « Out Of Control n'a aucun mérite. Cette maison de disque a été créé dans le seul but de faire couler Let It Be. De plus, cette compagnie reflète bien la personnalité de Marcia : ils sont tous plus dépravés les uns que les autres ! Croyez-nous, si vous souhaitez signer un contrat avec une bande de drogués et de corrompus, Out Of Control est fait pour vous ! »

Comme vous pouvez le constater, les deux labels ne tarissent pas d'éloges en ce qui concerne leur ennemi. Mais à présent, qui croire ? Let It Be ou Out Of Control ? C'est à vous de le décider ...
Revenir en haut Aller en bas
episkey.

episkey.


Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2012

LE CONTEXTE ” like a rolling stone Empty
MessageSujet: Re: LE CONTEXTE ” like a rolling stone   LE CONTEXTE ” like a rolling stone EmptyLun 1 Oct - 17:26

CODE 1 – Chaque membre de la bande est considéré comme un bro (même si c’est une fille) et méritent le respect de chacun. Il se peut que des disputes éclatent dans la famille, mais ces querelles ne doivent pas durer longtemps.

CODE 2 – Chaque bro’ se doit de frapper avant de rentrer dans la salle de bain. Il serait dommage que ce dernier ne puisse plus adresser un regard à un autre bro’ si celui-ci avait oublié de fermer le rideau de douche.

CODE 3 – Un bro’ doit impérativement participer à chaque conseil de famille, d’autant plus si les autres membres le convoquent pour parler de sa nouvelle copine qu’ils ne peuvent absolument pas se voir à cause de sa manie à vouloir toujours tout déplacer chez les autres ou bien de son nouveau pantalon taille XXXXL qui lui donne plus un air de crétin que de rappeur américain .

CODE 4 – Tout bro’ qui se respecte ne doit pas lorgner sur un (ou une) autre bro’, afin de préserver l’équilibre du groupe. Il en est de même pour les sœurs, les frères, les mères, les pères, les cousines, les cousins, les tantes, les oncles, les grands-mères, les grands-pères, les marraines, les parrains, les belles-mères, les beaux-pères, les demi-soeurs, les demi-frères, les parents adoptifs, les ex-copines, les ex-copains, les ex-futurs-copines, les ex-futur-copains, les ex-futur-ex-copines, les ex-futur-ex-copi...copains, de ses bro’. La famille, c’est sacré.

CODE 5 – Lorsqu’il s’agit d’un plan drague, un bro’ a le droit de choisir un coéquipier parmi ses bro’ (et seulement parmi ses bro' !), afin que ce dernier l’aide à conclure avec la personne choisie. Le coéquipier n’a pas le droit de voler le coup de son bro’, sous peine de devoir subir une lourde sentence que choisira le groupe, après un conseil de famille.


Ca, c’est notre M-Code, ou Mate Code pour ceux qui ne connaissent pas. Ces règles ont été écrites, lues, signées et approuvées par chacun de la bande, et nous nous devons de les respecter. C’est ainsi que fonctionne notre groupe et de cette façon, notre amitié est toujours aussi forte qu’au départ. Ici à Redmond, le M-Code est très répandue parmi les groupes d’amis. Chaque bande a ses propres règles, ses propres codes et il est parfois marrant de les comparer. Certains sont complètement loufoques alors que d’autres ne sont que basiques. Certains ne contiennent qu’une dizaine de codes alors que d’autres en comptent une cinquantaine. Et vous, quel est votre M-Code ?
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTEXTE ” like a rolling stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CONTRAT ” like a rolling stone
» LES GROUPES ” like a rolling stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIKE A ROLLING STONE :: ONE - HEY JUDE! :: PAINT SPLATTERS-
Sauter vers: